Voix Jeunes Talents (Appel)


Appel aux jeunes artistes de moins de 35 ans

Date limite pour la réception des œuvres : le 30 juin 2021

Voix Visuelle, en collaboration avec le Centre d’excellence artistique de l’Ontario, renouvelle son évènement Voix Jeunes Talents pour une huitième édition. Ayant pour titre Défi unsplash, l’exposition sera diffusée entièrement sur Instagram. Le lancement se tiendra le 15 juillet 2021, permettant aux visiteurs d’apprécier une expérience inédite.

DÉFI UNSPLASH
Le site www.unsplash.com propose plusieurs images de haute qualité et qui sont libres d’utilisation. Le défi est de choisir une des images de ce site et de la reproduire le plus fidèlement possible. Cet exercice technique requiert de prévoir les différents aspects de la mise en scène, de l’éclairage, des réglages de caméra et de la composition.

Tout en favorisant une exploration des processus de la photographie, d’heureux accidents, glissements et changements surviennent pour ajouter de la créativité à l’image finale. Grâce à la présentation en diptyque de la photo d’origine avec la version réalisée, le spectateur sera en mesure d’observer de près la résolution de problème et l’esprit créatif des participants dans le cadre de ce projet Voix Jeunes Talents.

PARTICIPATION
• Présenter un maximum de trois diptyques (donc 6 images), en format JPEG.
• Pour chaque diptyque, identifier l’auteur de l’image prise sur UNSPLASH, avec votre nom pour votre œuvre.
• Le diptyque devra se composer de deux images, la photo d’origine et votre création, juxtaposées l’une à côté de l’autre.
• Chaque fichier JPEG devra être numéroté, identifié avec votre prénom, votre nom et le titre.
• Voix Visuelle peut vous aider à préparer le diptyque au besoin, si la photo de référence et votre œuvre sont bien identifiées.
• Soumission des dossiers : Par courriel à [email protected], avec pour objet : Voix Jeunes Talents 2021

Le Centre d’artistes Voix Visuelle remercie le Conseil des arts de l’OntarioPatrimoine canadien, et la Ville d’Ottawa de leur appui.

Les commentaires sont fermés.